Spectacles 2018

 

Gilles Charrot : gravitation...L'Art des pierres en équilibre

 

"Gravitation" est l'art de réaliser les équilibres les plus fins avec des pierres en cherchant les angles les plus improbables. Magie, magie... "Gravitation" est une performance unique, hors du temps. "Gravitation" est un art éphémère, chargé d'une symbolique universelle. Tous ces équilibres sont réalisés en public et sans trucage grâce à toute la patience et la dextérité de Gilles Charrot qui nous vient de Paris. Il travaillera notre pierre bleue gracieusement prêtée par la carrière "Gripierres".


Leodio

"Les « Léodiotiens » se sont rencontrés au Conservatoire Royal de Liège durant leurs études supérieures de musique. Cela fait maintenant 7 ans qu’ils parcourent la Belgique, le Luxembourg et la France pour partager leur passion du chant médiéval. »


La Compagnie du saint Graal a vu le jour le 22 août 1999. Elle présente au public son campement ouvert en expliquant la vi du campement, les us et coutumes, la nourriture, l'héraldique, la couture, etc... La possibilité sera donnée au public de s'essayer au tir à l'arc (pas d'arc moderne).
Elle interviendra également avant la mise à feu de notre bûcher en nous présentant un spectacle de feu (combats avec épée et danseuses de feu).

Au hasard "des chemins" vous pourrez les croiser, ces personnages insolites, truculents, délicieusement humains...laissez vous embarquer dans l'univers "marionnettique" de la BIM au temps des châteaux forts..."

et une petite description: Cie LA BIM - nom du spectacle: La BIM Moyenâgeuse

 

La BIM est une Brigade d'Intervention Marionnettique, une bande de marionnettes portées à taille humaine qui déambule dans les festivals de rue et autres événements festifs. Un univers étonnant de personnages extraordinaires qui déboulent dans les rues à la rencontre du public. La BIM s'adapte à toute situation ainsi pour ces Médiévales, elle se transforme en BIM Moyenâgeuse.


Les bariolés, ce sont deux bateleurs qui donnent vie à une multitude d'objets hétéroclites : des balles, des foulards, des bouteilles et autres artefacts les uns plus bizarres que les autres. 

Un couvre chef ordinaire devient un bocal à poissons, une cape raconte les légendes du siècle... d'étranges pouvoirs pour le plaisir des spectateurs.

 

Jonglage, adresse et mystère jalonnent cette animation.


A suivre ...